Connexion

Combi-Enrubanneuses

Pressage et enrubannage en un seul passage

Pour un gain de temps et d’argent

Le modèle New Holland BR Combi combine pressage et enrubannage et limite à 1 tracteur et 1 chauffeur les besoins matériels et humains. L’enrubannage et l’ejection ont lieu pendant la préparation de la balle suivante. Les circuits électroniques et hydrauliques intégrés déplacent et lient la balle avec un minimum d’interventions de l’opérateur. Par rapport à la seule opération de pressage de balles rondes, la combinaison des 2 fonctions ne prend que quelques secondes de plus par balle : juste le temps nécessaire pour transférer la balle sur le plateau de l’enrubanneuse. 

Une meilleure qualité d’ensilage

L’enrubannage des balles dès leur sortie élimine l’exposition dans le champ et la perte de qualité due aux conditions climatiques. Résultat : les risques de contamination du sol sont inexistants. Si l’un des rouleaux de film protecteur en plastique arrive à épuisement, vous pouvez finir un cycle de liage de la balle avec un seul rouleau. Dans ce cas, la vitesse de la chaîne d’alimentation s’adapte à l’application d’un film unique.

Un gain de temps grâce au groupage des balles

Quand les couteaux ont coupé le film, soit la balle est déposée immédiatement et automatiquement, soit l’opérateur est informé que la balle est prête à être déchargée. L’opération s’effectue sur simple pression sur un bouton, avant que la balle suivante ne soit prête à être éjectée à l’endroit choisi par l’opérateur. Le Combi peut être utilisé également comme accumulateur de balles.

Une dépose en toute sécurité

Deux rouleaux pivotants situés à l’arrière de la table d’enrubannage empêchent la balle de rouler et de tomber au cours de travaux sur des terrains escarpés. Pour déposer une balle, la table d’enrubannage s’incline et les rouleaux pivotent pour accompagner la balle. Le film ne subit aucun dommage grâce aux rouleaux qui s’interposent entre la balle et le sol tout en aplatissant les chaumes, là où la balle sera déposée.