Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Nouvelle moissonneuse-batteuse - La CH de New Holland allie batteur traditionnel et double rotor

Nouvelle moissonneuse-batteuse - La CH de New Holland allie batteur traditionnel et double rotor

New Holland se lance à son tour dans le concept associant le système classique à batteur transversal et le double rotor. Une sorte de moissonneuse-batteuse crossover capable de performer quelles que soient les conditions. Avec ce modèle CH (pour Crossover Harvester), le constructeur italien propose du débit de chantier et de la qualité de battage aux machines de moins de 400 ch.

Moissonneuse-batteuse New Holland CH 7.70La gamme CH de New Holland associe le batteur transversal et le double rotor Twin Rotor pour augmenter les performances des machines de moins de 400 ch. (©New Holland) 

New Holland étoffe son catalogue de moissonneuses-batteuses et dévoile sa CH 7.70. Le nom indique la présence d'un concept nouveau chez le constructeur, la récolte crossover. En clair, la marque associe la technologie double rotor baptisée Twin Rotor et le battage traditionnel.

La machine non-conventionnelle dotée de moins de 400 ch allie ainsi la qualité de battage de la paille à celle du grain, quelles que soient les conditions ou les variétés de céréales. Son moteur Cursor 9 développe 374 ch et répond aux exigences de la norme d'émissions Stage V grâce à la technologie SCR Blue Eco 2.0. Côté entretien, la marque a aussi minimisé le temps exigé puisque l'agriculteur a seulement quatre points de graissage à gérer au niveau des rotors.

Le double rotor associé au batteur transversal

L'agriculteur gagne en sérénité puisque New Holland prolonge sa garantie, qui passe à trois ans en standard (ou 1 200 h moteur). Elle couvre le moteur, la transmission, le système de traitement des gaz d’échappement ainsi que les composants électriques et électroniques. L'intervalle entre les entretiens s'allonge et passe dorénavant à 600 h. De quoi limiter la facture également.

Selon la marque, le débit de chantier de la moissonneuse-batteuse augmente de 25 % par rapport à un modèle conventionnel. Le système de battage est composé de deux éléments : le batteur transversal de 606 mm de diamètre et le dispositif à double rotor. Sa vitesse est régulée directement depuis la cabine via le variateur hydraulique. L’opérateur adapte celle-ci à la récolte sans quitter le siège de la cabine. À souligner : le dispositif Opti-Thresh qui adapte l'arrière du contre-batteur aux conditions de récolte sans aucun outil.

Jusqu'à 9,15 m de largeur de barre de coupe

Le premier modèle, la CH 7.70, bénéficie en outre de la technologie Twin Rotor.  Deux rotors de 3,45 m de long proposent ainsi  2,9 m² de surface de battage. En termes de barre de coupe, l'engin peut embarquer la version Varifeed de 9,15 m ou la dernière-née de la marque, de 8,53 m de large, développée spécialement pour cette machine. Le caisson de nettoyage à triple cascade augmente la capacité de 15 %, quel que soit le terrain grâce à l'ajout de la troisième cascade au milieu de la table de préparation. La double vis transversale inclinée transfère le grain plus rapidement vers l’élévateur et renforce elle aussi le débit de chantier.

Grâce au SmartSieve, la machine compense automatiquement les dévers jusqu’à 25 %. Les grilles restent de niveau pour garder la qualité du nettoyage. Le système régule l’action des grilles en fonction de la vitesse du ventilateur et de la taille des épis. Objectif : calculer l'angle de projection le plus adapté.

Opti-Fan, Opti-Clean... la technologie New Holland disponible sur la CH

Sans oublier l'Opti-Fan qui compense automatiquement la variation de la vitesse du grain à travers le caisson de nettoyage. Le système limite la vitesse du ventilateur dans les montées pour ne pas perdre du grains à l'arrière des grilles. Inversement, si le caisson se surcharge dans les descentes, le ventilateur accélère.

Pour les agriculteurs dont les parcelles sont vallonnées, la marque propose sa version latérale capable de se mettre à niveau des deux côtés dans les pentes jusqu'à 18 %. L'installation complète les systèmes Opti-Clean et la mise à niveau automatique du caisson Smart Slieve.